L’Atelier


/// CAPPABLE est un atelier de création & de fabrication d’objets, mobilier et décors en séries limitées. Il est situé à Ménilmontant, Paris. Il a été créé en 2016 par Charlie Cappable.

Autodidacte pluridisciplinaire, Charlie a longtemps officié en tant qu’accessoiriste et décoratrice pour le cinéma et l’événementiel. Elle a ainsi pu collaborer avec Hou Siao Sien ou Jean-Charles de Castelbajac, construire un cockpit de Boeing 747 dans un hangar à Saint-Ouen, créer des Accessoires de Bon Goût, être DJ la nuit et tapissière le jour, pimper une Twingo version Louis XV, déménager La Havane sur l’île des Embiez, ouvrir un bar-brocante, accessoiriser un film de Q, beurrer des moules pour Christophe Michalak sur France 2 ou encore réaménager la mezzanine de La Gaîté Lyrique avec du Formica. Entre autres…

CAPPABLE est la somme de toutes ces expériences et la suite naturelle de riches collaborations avec de grands noms du cinéma, de la mode ou du design mais surtout avec d’illustres artisans menuisiers, serruriers, peintres, mateloteurs, électriciens etc… On ne l’imagine pas forcément mais même dans la plomberie, il y a de la poésie.

L’atelier CAPPABLE réalise des projets très variés pour toujours toucher à tout.
Terre /// Bois /// Plastique sont les matériaux de prédilection. Les associer permet de dépasser leurs contraintes, de créer des passerelles entre chaque discipline,
parce qu’il n’y a pas de parcours linéaire et que les aventures les plus créatives demandent souvent d’emprunter l’itinéraire Bis.