Quincaillekid

/// La première collection de l’atelier Cappable est une ligne d’objets “à jouer”.
En bois, écologiques et colorés. Inspirée de la pédagogie Montessori, cette collection comprend une série de tableaux d’activités destinés à favoriser l’éveil via… la quincaillerie !

Les jeunes enfants sont fascinés par les objets de la vie courante, souvent plus que par les jouets manufacturés, Quincaillekid est une série d’objets à manipuler afin de satisfaire leur curiosité et d’exercer leur motricité fine.
Très répandus à l’étranger sous l’appellation “busy boards”, cette collection de tableaux est une première en France.
Le bois employé est du peuplier, choisi pour son toucher tendre et agréable à manipuler. Lorsqu’il est teinté, il laisse apparaître veinures et nœuds et gagne en authenticité.
Les tableaux sont disponibles en 2 teintes : claire ou foncée.

Fabriqués à la main et en petites séries, ces objets « à jouer » ne font l’objet d’aucune homologation (cette dernière ne s’appliquant qu’aux jouets usinés et manufacturés à la chaîne à des milliers d’exemplaires), et c’est précisément ce qui nous plait ! Ces tableaux d’activités sont destinés aux enfants et parents qui n’ont pas froid aux doigts et qui souhaitent sortir du circuit classique.

Une attention toute particulière est apportée aux matériaux employés ainsi qu’aux produits de finitions afin de proposer des objets qui durent dans le temps et qui répondent à une préoccupation écologique. Le bois utilisé pour les tableaux est simplement teinté puis huilé. Les peintures et vernis utilisés pour les modules répondent aux normes Ecolabel A+ et EN 71/3 (norme jouet).